Bleue ou bien cuite ?


Lyon, mars 2019

" Ta planète , tu la veux bleue ou bien cuite " : un des slogans de cette marche pour le climat qui a réuni  des milliers de collégiens et lycéens , à Lyon , dans toute la France , et dans le monde entier.



Cette initiative fait suite au discours  de la jeune suédoise Greta Thunberg qui à 15 ans , a décidé de ne plus aller à l'école le vendredi pour protester contre l'inaction des gouvernements face au dérèglement climatique .







Depuis, le mouvement " Friday For Future " fait de plus en plus  d'émules auprès des adolescents français, inquiets de leur avenir .




Pleine de conviction et de volonté, désormais militante écologique médiatique, Greta Thunberg est devenue végane . Ses parents , acteur et chanteuse d'opéra , sont devenus flexitariens .
















Vincent Gros - Photographe de campagne !
Images de Haute Saone, Doubs, Jura , Franche-Comté. Photographe du monde rural, des champs, campagne, ruralité, monde agricole, agriculture, agriculteurs, elevage, vaches, chevaux , photographe sensibilisé à la bio . Photographe des villages et des petites villes.