Comice de Baume les Dames : Touche pas à nos paysans !

Baume-les-Dames, Octobre 2019

Les paysans étaient réunis en ce dimanche d'automne à Baume-les-Dames , pour le comice du canton . Joel Mathurin, préfet du Doubs était présent pour soutenir les agriculteurs dont plusieurs arboraient un autocollant " Touche pas à nos paysans " .




















Traités régulièrement de pollueusr et même  d'assassins  par  des personnes  connaissant souvent mal le monde agricole, les paysans s'inquiètent du climat actuel .





Le développement de l'agriculture bio est évidemment primordiale , une espoir pour le futur et une alimentation plus saine.

Mais il est bon cependant de rappeler que les terrains en  conventionnel représentent encore 93% des surfaces agricoles, que le travail de ces agriculteurs permet de nourrir une très grande part de la population.

Et que non, ce ne sont ni des bourreaux , ni des empoisonneurs.
Que les plus détracteurs aillent un jour faire un tour à un comice . Peut-être certains , aux discours radicaux,  changeraient ils leur regard .






Vincent Gros - Photographe de campagne !
Images de Haute Saone, Doubs, Jura , Franche-Comté. Photographe du monde rural, des champs, campagne, ruralité, monde agricole, agriculture, agriculteurs, elevage, vaches, chevaux , photographe sensibilisé à la bio . Photographe des villages et des petites villes.